Benfica a décidé de vendre le milieu international portugais (2 sélections) à Besiktas. Mohamed Ali Ben Romdhane évolue à l’Espérance de Tunis depuis 2017. Le milieu de terrain a effectué une très bonne saison avec son club, avec qui il a inscrit 10 buts et réalisé 8 passes décisives en 35 matchs. Son transfert était annoncé ces derniers jours, il a été officialisé très tôt ce lundi matin. Le transfert serait en bonne voie, selon L’Équipe, puisque le club lyonnais et l’international camerounais aurait trouvé un accord. Cependant, le PSG et Chelsea souhaiteraient également s’attacher les services de l’international polonais, mais ce dernier a les idées claires pour son avenir, et veut s’engager en faveur… En 1980, le club a refait son logo, mais d`une manière insignifiante. Il va porter le maillot d’un club qu’il a croisé en quart de finale Ligue des champions cette saison et contre lequel il a inscrit deux buts (un à l’aller, un autre au retour). Ils anticipent tellement, ils ont une telle réactivité sur ce qu’il faut changer. Même si Mohamed Salah a confirmé qu’il allait rester la saison prochaine, l’attaque de Liverpool poursuit sa mutation. Le Benfica Lisbonne a annoncé le départ de Darwin Nunez (23 ans le 26 juin prochain) pour Liverpool dans un communiqué publié sur le site du club.

Auteur de 7 buts en 29 matches de championnat en 2023/2023 (11 en 34 depuis 2020), Gonçalo Ramos possède un profil d’attaquant de soutien (qui évoluait avec Darwin Nuñez). Un bilan qui s’ajoute à l’excellente feuille de route affichée avec les jeunes du Benfica (15 buts en 37 matches de championnat avec l’équipe B, maillot de benfica 10 en 16 matches de Youth League). Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 11 matches disputés sur les rives de la Mer Noire, il a réagi après deux prêts à oublier, chez les Spurs de José Mourinho (2020-2023, 14 matches) et à Galatasaray (2023, 18 matches). Il joue 418 matchs de 2003 à 2013 et dans la saison 2017-18 (pour 37 buts marqués), dont 295 en championnat de Primera División. Ses statistiques impressionnantes (34 buts en 41 matchs) y ont aussi largement contribué, même si sa cote était déjà élevée lors de sa signature contre 24 millions d’euros (record du Benfica) il y a deux ans. La clause du jeune Espagnol serait de 1 milliard d’euros. Le FC Barcelone conteste notamment l’accord entre LaLiga et CVC Capital Partners, qui prévoit une entrée de 10% du fonds d’investissement dans le capital du championnat espagnol.

Grâce à la vente de Barça Licencing Merchandising, le FC Barcelone va toucher une belle somme dans les prochaines semaines. A l’occasion de l’assemblée générale qui avait lieu ce jeudi soir, le FC Barcelone a officialisé la vente de BLM grâce à un vote.

Une offre de 30 M€ (le nom du club n’a pas filtré) aurait déjà été repoussée et Benfica pense pouvoir récupérer au moins 40 M€ grâce à cette vente. Les paroles sont de Jaume Picas et Josep M. Espinàs, sur une musique de Manuel Valls i Gorina (cousin germain du père de l’homme politique français du même nom et ancien Premier Ministre). Le technicien catalan a glissé le nom d’Ilkay Gundogan en haut de sa short-list pour ce mercato estival. Sa belle saison européenne (six buts en C1, dont un doublé contre le Barça et un but contre le Bayern en poule) l’a propulsé très haut sur la pile des joueurs les plus suivis du marché.

Zlatko Dalić a fait appel à un groupe élargi de 29 joueurs avec 6 réservistes pour les quatre matchs à venir, dont les deux face à l’équipe de France. Avec un point en deux rencontres et cinq unités de retard sur le Danemark, vainqueur 2-1 en Autriche, la France n’a plus son destin en main en vue d’une qualification pour le « Final 4 ». Mais elle devra réagir vendredi en Autriche puis face aux Croates le 13 juin pour la manche retour, pour s’éviter la crise à six mois du Mondial. Le Belge, qui décroche ainsi son quatrième succès de l’année, a devancé Danny van Poppel (Bora-Hansgrohe) et le vainqueur de l’étape inaugurale, Pedersen, qui conserve son maillot de leader du général.

Le Real Madrid a de son côté aussi contesté cette entrée dans le capital de CVC, qui a permis à LaLiga de renflouer ses caisses. L’Argentin est un drogué de la victoire, il est obsessionnel, il n’est dans ce milieu que pour ça, vivre cette ivresse, encore et toujours. C’est un geste anodin mais il peut voir sa famille, il se sent bien et l’Argentin sait qu’en rendant service à son joueur, il le retrouva sur le terrain ensuite. Barcelone a augmenté son offre salariale après plusieurs mois à stagner. La masse salariale actuelle s’élève à 560 millions d’euros et le FC Barcelone doit trouver des solutions s’il veut recruter par exemple Robert Lewandowski. Sa valeur marchande est en tout cas estimée à 45 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Mais si les comptes devraient bientôt basculer dans le vert (ou le moins rouge en tout cas) d’ici quelques semaines, la direction du club doit désormais dégraisser son effectif et réduire sa masse salariale avant d’envisager un mercato ambitieux. Mais dans tous les cas de figure, Jean-Michel Aulas restera président de l’Olympique lyonnais.

Les dirigeants barcelonais n’abdiquent pas dans le dossier Lewandowski. Lorsque Djamel Benlamri s’était engagé librement à l’OL à l’été 2020, sa rupture de contrat avec Al Shabab n’a pas été effectuée correctement. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport rapporte que Kalidou Koulibaly, dont le contrat avec Naples expire en 2023, « est l’un des piliers sur lesquels Xavi veut bâtir sa nouvelle équipe et, pour adoucir le coup de se transfert, estimé à environ 40 millions d’euros, le Barça inclurait Miralem Pjanic » dans l’opération. À 34 ans, Karim Benzema réalise la meilleure saison de son carrière en tant que buteur. Même traitement pour son compatriote Karim Benzema qui n’est pas sûr de tenir son rang ce week-end comme le révèle le média Marca. Cette équipe a été créée en 1904. Son premier match officiel, face à la Belgique, se soldera par un match nul, le 1er mai de la même année. Battu la veille par Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a pris sa revanche en levant les bras ce jeudi au terme de la deuxième étape du Tour de Belgique, une nouvelle fois promise aux sprinteurs. Prêté à Rizespor, relégué en D2 turque au terme de la saison écoulée, Gedson Fernandes reste en Turquie mais change de club.

La formation de Pep Guardiola reste en tête du championnat, avec deux points d’avance sur les Reds. L’officialisation n’a pas encore été effective du côté des Reds qui signent un gros coup sur le marché des transferts avec un attaquant très courtisé. C’est un terrible coup dur pour le joueur de 21 ans qui revenait tout juste d’une lésion musculaire dix jours plus tôt. Dix huit mois après le Mondial en Russie, elle est toujours là, malgré son réservoir limité de 4,2 M d’habitants ! Le club bénéficierait d’un taux d’intérêt de 1,98 % sur dix ans. Le club lisboète récupère 6 millions d’euros pour le joueur de 23 ans. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait conclu un emprunt de 595 millions d’euros auprès de Goldman Sachs, dont une renégociation de la dette du club à hauteur de 140 millions d’euros. Selon Mundo Deportivo, ces deux leviers économiques pourraient ainsi rapporter entre 700 et 800 millions d’euros. En difficulté au Barça, Clément Lenglet pourrait se relancer à l’OM cet été selon la presse catalane.

Même si on ne connaît pas exactement la durée de son indisponibilité, la presse espagnole ne se fait pas d’illusions. Il s’est ensuite présenté en conférence de presse pour faire ses premières déclarations aux médias espagnols et étrangers. Juranovic est trouvé sur la gauche et centre, Budimir rate sa tête et rend le ballon aux Français. Le journal portugais indique que des clubs anglais, français et allemands le courtisent et que Jorge Mendes pilote le dossier. Le Français Hugo Hofstetter (Arkea-Samsic) s’est classé huitième.

L’équipe de France s’est inclincée 1-0 face à la Croatie lundi soir lors de la 4e journée de la Ligue des nations. Le premier Français, Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic), s’est classé 13e et prend la tête du classement du meilleur jeune. Le jeune milieu de 17 ans, Gavi, va bientôt prolonger avec le FC Barcelone.

À presque 18 ans, le jeune Espagnol représente déjà le futur du milieu de terrain autant en club qu’en sélection. Rendez-vous le 15 octobre prochain pour découvrir le successeur de Pedri, son coéquipier au FC Barcelone et en sélection.

Benzema ne semble pas manquer de fraîcheur et il l’a prouvé avec son magnifique but face au Danemark lors du dernier match. Les débuts étaient idylliques, ils ne pouvaient pas se terminer aussi brusquement. Il faut attendre février 2023 pour le voir faire ses débuts avec l’équipe première.

Ce stade verra aussi les débuts des deux premiers internationaux sévillans, Spencer et Herminio. Comparez et achetez vos billets pour un match à domicile du FC Séville dans leur bouillant stade Ramón Sánchez-Pizjuán de Séville ainsi que pour un match à l’extérieur. Le Barça disputera son dernier match de championnat contre Villarreal le 22 mai prochain au Camp Nou. Ce qui est certain, c’est que Sampaoli a réussi à insuffler sa mentalité à son groupe qui croit en lui, à sa capacité à gagner des matchs et à tenir le rythme d’un candidat au titre. Après deux défaites et deux nuls, les hommes de Didier Deschamps ne sont plus en mesure de conserver leur titre. Alors que son président songe à un nouveau stade, le club termine deuxième du championnat 1950-1951, mais cette deuxième place est controversée car sans la décision litigieuse d’annuler un but d’Araujo, les Sevillistas auraient remporté le titre.

Yves Lampaert, champion de Belgique du contre-la-montre, a fait honneur à sa tunique en remportant le chrono de son tour national ce vendredi. 14:00 – OL : Alexandre Lacazette, son retour fait vendre ! Le club catalan tente de sécuriser son joueur qui fait déjà l’objet de plusieurs convoitises. En septembre 2020, l’Espagnol signe son premier contrat professionnel avec les Blaugranas.

En fin de contrat en juin 2023, Gavi doit signer pour cinq saisons supplémentaires au FC Barcelone. Ce dernier pourrait même ne plus rejouer jusqu’à la fin de saison. Nous en saurons donc plus dans les prochaines 24 heures.

Réagissez dans la zone de « commentaires » ci-dessous ! Beaucoup de décisions arbitrales en défaveur de la France dans ce début de match. Il est joué sur le système de haut-parleurs du stade et tous les fans le chantent à l’unisson à chaque début de match. À l’arrivée de Laporta, en 2003, le « Kennedy catalan » exige que les paroles défilent sur les écrans du stade afin que tous les supporters blaugranas puissent chanter l’hymne.

Par tradition au Camp Nou, l’hymne du club, appelé « El Cant del Barça». Le 27 novembre 1974, dans le cadre des célébrations du 75ème anniversaire du Club, Cant del Barça a été chanté solennellement pour la première fois par 3.500 voix dirigées par Oriol Martorell.

Ce karaoké géant fut mis en place pour la première fois dans un match de ligue des champions contre Chelsea. Une Coupe de France en 2012. Depuis, quelques éclaircies européennes – une demi-finale de Ligue Europa en 2017 et une demi-finale de Ligue des champions en 2020 – ne suffisent pas à masquer les insuffisances. Avec la Coupe du monde en hiver, le calendrier de la Ligue 1 a été ajusté avec une pause de six semaines. Coupe du monde 2023 : Pérou ou Australie, quand les Bleus connaîtront-ils leur 3e adversaire ? La place de notre Club est au sommet du monde », a dit Pedro Queirós, dans une déclaration à BTV. L’écart d’âge avec les plus jeunes de l’effectif grandit mais on est ouverts d’esprit. Mais il a plus souvent échangé des ballons avec les milieux qu’avec les attaquants. Formé au FC Barcelone depuis 2015, Gavi est sûrement l’un des milieux les plus prometteurs de sa génération. Vous l’aurez compris, l’EdF n’a plus de temps à perdre et doit décrocher un succès face à la Croatie ce soir. Victime d’une rupture du biceps fémoral de la cuisse gauche lors de la défaite ce jeudi face à l’Eintracht Francfort (3-2), en quart de finale retour de la Ligue Europa, Pedri, par sa créativité et sa technique, a cruellement manqué au milieu de terrain.

L’international tricolore est attendu en Espagne ce jeudi pour son premier entraînement. S’il n’a pas porté plainte directement, le club, qui confirme la procédure engagée par son joueur, annoncée initialement par RMC Sport, a précisé qu’il allait se constituer partie civile dans ce dossier.

Et ce n’est peut-être pas terminé. Cependant, ce n’est pas le joueur qui a été le plus métamorphosé. Il ne voulait pas faire un acte de parrainage commun avec tous ses coéquipiers. Un talent en devenir que Benfica ne pourra pas retenir bien longtemps. Ce qui est sûr, c’est que Robert Lewandowski ne continuera pas son aventure avec le club allemand.

Le club blaugrana a enregistré, samedi, son troisième renfort de l’hiver après Ferran Torres et Dani Alves. Le défenseur catalan souffre d’une rechute au niveau des adducteurs et son indisponibilité dépendra de « son évolution ». Annoncé depuis plusieurs mois, le défenseur Jules Koundé devrait bien quitter… Les services, diversifiés (notamment une importante infrastructure de transports), occupent plus des deux tiers des actifs, proportion liée (en grande partie) au taux élevé d’urbanisation, à la densité d’un réseau urbain bien hiérarchisé. De quoi dissuader plus d’un club. Le premier logo du club a pris la forme d’un blason dans un cadre pourpre avec les lettres rouges « O » et « L » sur un fond blanc dans sa partie supérieure et un lion blanc sur un fond rouge dans sa partie inférieure. D’après les informations de Fabrizio Romano, maillot las palmas 2023 les deux parties sont proches d’un accord.

Pour un club en très grosse difficulté financière, ces deux annonces simultanées ressemblent en effet à une gigantesque bouffée d’air. Ce club a été fondé en 1907 par des membres rebelles du FC Séville.

Vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu a profité d’un entretien à la radio catalane pour s’en prendre à la gestion de LaLiga, qui régit l’élite du football espagnol et est dirigée par Javier Tebas. Primes des Lions Indomptables: payées par la Fécafoot de Eto’o? Pour autant, la saison se poursuit avec la Ligue des nations. Cup of Nations Qual.

La saison dernière, il avait fallu le départ de Lionel Messi et une prolongation à la baisse de plusieurs cadres pour que le Barça puisse inscrire Memphis Depay et les autres renforts.

OM : un départ à 18 M€ pour financer le mercato ? 25 M€ de bonus). La semaine commence mal pour Xavi et ses hommes après la perte de Sergiño Dest sur blessure. Le Barça vient d’annoncer la blessure de Gerard Piqué. Les Blaugranas viennent de publier un communiqué sur l’état de santé de Gerard Piqué.

Des joueurs m’ont même invité à leur mariage. Il prend les joueurs importants, ceux qui ont le plus de potentiel pour le futur, afin de les connaître, et qu’ils découvrent sa façon de jouer. Un mois plus tard, ce mardi 14 juin, il a remis l’écharpe au Musée Benfica – Cosme Damião. Avec un excellent entraîneur et une sérénité sociale inconnue au Séville FC depuis longtemps, l’équipe réalise une belle saison, devenant champion de Segunda Division en empochant 23 victoires, plus grand total du club sur une saison.

Encore un match sans pour l’équipe de France. On découpe à un endroit, on met un petit coup de fer à repasser, on trouve toujours une solution ! Gros coup dur pour le Barça. Le Barça va formuler une nouvelle offre pour Robert Lewandowski (33 ans). À seulement 16 ans, Gavi évoluait déjà avec les moins de 19 ans.

Barcelona are finally more than close to reaching full agreement with Gavi on new contract. Nommé pour le trophée du Golden Boy 2023, Gavi devrait avoir un avenir radieux. Une allusion à peine voilée aux arguments financiers que l’OL entend faire valoir.

Mbappé hérite du ballon aux abords de la surface et frappe. On retient tout de même sa belle passe en profondeur pour Mbappé. Mais pour certaines d’entre elles, ce sera le dernier mondial de leur incroyable carrière. Grand espoir du football lusitanien, le droitier originaire de Sao Tomé cherchera à confirmer les performances entraperçues chez le 17e de Super Lig, la saison dernière. La chanson a été écrite en 1974 dans le cadre des célébrations du 75ème anniversaire de club de football de Barcelone. En l’état, le FC Barcelone doit composer avec le fair-play financier, qui empêche les dirigeants d’enregistrer les recrues. Le FC Barcelone est confronté à des problèmes financiers, qui ont pour conséquence notamment de perturber le mercato. Si l’Espagnol est apte physiquement, assurément qu’il jouera étant donné qu’il est sur une bonne dynamique. Est une clameur ! Tout ce matériel est livré lors de la seconde quinzaine de juin généralement. On essaie de s’organiser au mieux mais on est souvent tributaires de notre fournisseur.

Au classement, Cadiz est 19e et relégable. Après Romain Saïss en défense, les Aigles Noirs accueillent du renfort devant. Cette dernière sera-t-elle suffisante pour le Bayern ? Prêté cette saison au Besiktas, Miralem Pjanic devrait faire un retour éclair du côté du FC Barcelone.

Le FC Barcelone avance avec confiance dans l’un des dossiers chauds de l’été. Les mauvaises nouvelles continuent d’affluer au sein du FC Barcelone. Quand on joue tous les trois jours, ça revient vite !

Barça : saison terminée pour Sergiño Dest ! Barça have improved their proposal on the salary for five year deal. Foot : nouvelle offre du Barça pour Lewandowski ? Et si Benfica perdait une nouvelle pépite offensive ? Cela permet aussi d’avoir une opposition malléable pour reproduire certains styles d’équipe dans des oppositions. Et ça marche (18 capes, 14 buts). Ivan de la Peña, agent du joueur, a réussi à obtenir les garanties demandées au cours de cette ultime réunion. Choco Lozano, sorti blessé contre le Real Madrid, pourrait manquer cette rencontre. Les couleurs du logo sont le rouge, le bleu, le jaune et le blanc. Cependant, le PSG et Chelsea souhaiteraient également s’attacher les services de… Corner pour les Bleus qui ne donne rien. Edward Johnston présidera le nouveau club, dont le secrétaire sera Isaías White et le capitaine Hugo MacColl. Un drapeau nous rassemble ». Un drapeau nous rassemble.

Eduard Romeu à RAC1. Les revenus issus des droits TV auraient été utilisés comme garantie auprès de la banque américaine. Il va réussir à mener 3-1 au retour, y croire…

Pour plus de détails sur maillot de benfica visitez notre page Web.